Wednesday, July 15, 2009

 

Apocalypse

CHAPITRE 22
Et me montra un fleuve d´eau de la
vie, limpide comme du cristal, qui
sortait du tròne de Dieu et de l´agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur
les deux bords du fleuve, il y avait un
arbe de vie ,produisant douze fois des
fruits, rendant son fruit chaque mois, et
don’t les feuilles servaient à la guérison
des nations.
3 Il n´y aura plus d´anathème. Le tròne
de Dieu et de l´agneau será dans la ville;
ses serviteurs le serviront et verront sa
face,
4 et son nom sera sur leurs fronts.
5 Il n´y aura plus de nuit: et ils n´auront
besoin ni de lampe ni de lumière, parce
que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils
régneront aux siécles des siécles.
6 Et il me dit: Ces paroles sont cer-
taines et veritable; et le Seigneur, le
Dieu des esprits des prophétes, a envoyé
son ange pour montrer à ses serviteurs
les choses qui doivent arriver bientòt-
7 Et voice, je viens bientòt.-Heureux
celui qui garde les paroles de la prophétie
de ce libre!
8 C´est moi Jean, qui ai entendu et vu
ces choses. Et quand j´eus entendu et vu,
je tombai aux pieds de l´ange qui me les
montrait, pour l´adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire!
Je suis ton compagnon de service, et ce-
lui de tres fréres les prophétes, et de ceux
qui gardent les paroles de ce libre. Adore
Dieu.
10 Et il me dit: Ne scelle point les pa-
roles de la prophétie de ce livre. Car le
temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore
injuste, que celui qui est souillé se souille
encore; et que le juste pratique encore la
justice, et que celui qui est saint se sanc-
tifie encoré.-
12 Voici, je viens bientòt, et ma rétribu-
tion est avec moi, pour rendre à chacun
selon ce qu´est son ceuvre.
13 Je sui l´alpha et l´omega, le premier
et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heaureaux ceux qui lavent leurs robes,
afin d´avoir droit à l´arbre de vie, et d´en-
trer par les portes dans la ville!
15 Dehors le chiens, les enchanteurs,
les impudiques, les meurtries, les idolà-
tres, et quiconque aime et pratique le
mensonge!
16 Moi, Jésus, j´ai envoyé mon ange
pour vous attester ces choses dans les
Églises. Je suis le rejeton et la postérité
de David, l´etoile brillante du matin.
17 Et l´Esprit et l´épouse disent: Viens.
Et que celui qui entend dise: Viens. Et
que celui qui a soif vienne; que celui qui
veut prenne de l´eau de la vie, gratuite-
ment.
18 Je le déclare à quiconque ented les
paroles de la prophétie de ce livre: Si
quelqu´un y ajoute quelque chose, Dieu
le frappera des fléaux décrits dans ce
livre;
19 et si quelqu´un retranche quelque
chose des paroles du livre de cette pro-
phétie, Dieu retranchera sa part de l´ar-
bre de la vie et de la ville sainte, décrits
dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui,
je viens bientòt. Amen! Viens, Seigneur
Jésus!
21 Que la gràce du Seigneur Jésus soit
avec tous!

Comments: Post a Comment

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?